Un Club d’entreprises dynamique au sein du plus important parc d’activités économiques de Région wallonne

 

 

Avec une superficie de 450,87 ha, 350 entreprises et près de 10.000 travailleurs, le parc d'activités économiques des Hauts-Sarts est un pôle économique majeur en Wallonie doté d’une situation stratégique.
Il était donc nécessaire de promouvoir et défendre les intérêts de toutes les entreprises situées sur son territoire.

 

Pourquoi aller chercher ailleurs les partenaires que l’on peut trouver ici ?

 

​En 2002, une dizaine de chefs d'entreprise se sont réunis afin de mettre en place des synergies et actions communes, avec comme principal cheval de bataille la sécurité des entreprises.
​C'est ainsi qu'a été créé l'asbl Club des Entreprises des Hauts-Sarts.

Le premier projet mis sur pied : le service de gardiennage mutualisé, toujours effectif et efficace 15 ans plus tard !
​Ensuite, de nombreuses actions de réseautage et de rencontre entre entrepreneurs des Hauts-Sarts ont suivi : Business Meetings, Breakfast Meetings, visites d'entreprises, cours de golf, etc.
​Au départ d'une cinquantaine d'entreprises affiliés, le Club d'Entreprises des Hauts-Sarts compte aujourd'hui plus de 200 membres.
​L'intérêt pour nos actions et les échanges créés est tel que nous élargissons à présent nos frontières, avec quelques entreprises membres situées en-dehors des Hauts-Sarts.

Notre volonté d'améliorer la vie du parc d'activités économiques pour les entreprises et les travailleurs est aussi vive des années plus tard.
​C'est ainsi que de nombreuses collaborations, tant avec la Ville de Herstal, la SPI que des partenaires privés (EC & Maintenance et Protection Unit, entre autres) sont mises en place.
​Nos activités de réseautage rencontrent elles aussi un succès grandissant, avec toujours plus de participants, membres et non-membres.

 

 

Nos principaux objectifs :

  • Promouvoir et défendre les intérêts des entreprises membres
  • Organiser et structurer une collaboration avec les différents pouvoirs intervenant dans la vie des entreprises
  • Fédérer les entreprises autour de projets communs
  • Favoriser l’intégration de nos entreprises dans le tissu économique

 

 

Le Club d'Entreprises des Hauts-Sarts compte plus de 200 membres dont certaines entreprises situées en-dehors des Hauts-Sarts, l’ensemble représentant plus de 9000 travailleurs.
Grâce à nos évènements, vous pourrez vous insérer dans ce réseau d’entrepreneurs motivés et voisins.

Chaque jour, nous tentons d’améliorer la qualité de vie au sein des Hauts-Sarts, de stimuler la communication, de favoriser les contacts entre les membres du Club et de promouvoir le parc d’activités économiques.

 

Le Club des entreprises des Hauts-Sarts est une auberge espagnole : on y trouve ce qu’on y apporte.

 

Notre comité directeur tient à aborder toutes les thématiques touchant à la vie des entreprises tant dans leur vie dans le parc des Hauts-Sarts qu’en dehors (communication, environnement, mobilité, sécurité, social, services, emploi, etc.) afin de servir au mieux les intérêts des entreprises membres.